MON PARCOURS
Tombé dès le plus jeune âge dans la musique, je commence par l'apprentissage du piano avant de choisir vers 6 ans le violoncelle comme instrument de prédilection. Après des études au CRR de Dijon, je décide après mon bac et quelques années d'études littéraires à la fac de conjuguer mes 2 passions: la musique et le travail du bois. C'est donc tout naturellement que je m'oriente vers la lutherie.
J'intègre ainsi l'Ecole internationale de lutherie de Crémone (IPIALL), en Italie, en 2004, dont je sors diplômé en 2008, avec une spécialisation en construction d'instruments neufs.
Après 2 années de perfectionnement au sein de divers ateliers, dont celui de Loeiz Honoré, et celui de Jean Narros pour me former aux différentes techniques d'archèterie, je rentre en France en 2010, et ouvre mon propre atelier à Dijon.
Fin 2019, je décide de quitter la Bourgogne et mon atelier en centre ville pour poser mes outils et mon établi en Provence, et j'ouvre mon nouvel atelier à Meyrargues début 2020, à quelques kilomètres d'Aix en Provence et au pied du Luberon, au milieu de la pinède.